Idées recettes

 Dans une cocotte, faire suer l'oignon avec un peu d'huile d'olive ainsi qu'une pincée de sel. Ajouter la viande boeuf hachée, la gousse d'ail en chemise écrasée, ainsi que le thym et le laurier.

Préparer la chapelure :

Sur une planche à découper, casser les biscotes en morceaux puis écraser les morceaux à l'aide d'une bouteille en verre ou d'un rouleau à patisserie en roulant dessus.

Faire sauter les champignons 7 minutes à feux vif avec 10 grammes de beurre.

Mettre le reste du beurre dans une sauteuse lorsque il est chaud, faire revenir le srognons coupés en fines tranchesenviron 15 minutes.

Dans une cocotte faire revenir les oignons avec de l'huile d'olive. Lorsque les oignons sont translucides, y ajouter la viande et le faire légèrement colorer. LA couvrir avec de l'eau et la laisser cuire à feu doux 50 minutes après avoir ajouter le laurier.

Découper la viande en cubes de 3 cm de coté

Détailler la carotte en rondelle, les échalotes et l'ail en fins morceaux

Faire chauffer l'huile dans une poele et mettre les tournedos et laisser cuire 2 à 3 minutes à feux vif par face (ajuster la cuisson selon le goût).

Sortir la viande de la poele et la garder au chaud. Mettre dans la poele le gingembre, l'ail, le bouillon, le miel, la coraindre, la moutarde forte et la sauce soja.

Préalablement le gras double doit être nettoyé, rincé, coupé et blanchi (effectué par nos soins).

Dans un fait tout verser un fond d'huile et y faire blondir l'oignon et l'échalotte émincée.