La ferme

La ferme

Nous sommes situés à Saint Médard en Jalles aux portes de Bordeaux en Gironde. 

Nos prairies s'étendent des palus du marais de la maréchale à Saint Seurin de Cadourne jusqu'à Saint-Médard-en-Jalles (avec notamment des parcelles sur Martignas sur Jalles et Mérignac) où nous élevons des vaches blondes d'Aquitaine traditionnellement.

Nous sommes une exploitation familiale engagée dans l'élevage bovin depuis plusieurs générations.

Notre élevage est extensif (nombre d'animaux à l'hectare restreint) basé sur le pacage de nos prairies naturelles. Nous sommes également engagés dans un programme agro environnemental strict au sein de zone Natura 2000.

Nos animaux passent au minimum 8 mois dehors au sein de nos pâturages. Pendant cette période, l'alimentation des mères est composée seulement d'herbe broutée et de foin si celle-ci vient à manquer.

Les vaches changent régulièrement de parcelle afin de leur garantir le plus longtemps possible dans la saison une herbe tendre et appétente.

L'hiver, ils le passent à l'abri de la rudesse du climat dans des stabulations prévues à cet effet. La nourriture est alors composée presque exclusivement de foin, la paille servant à la litière.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer !

 

Depuis le 06 juin 2014 nous avons obtenu la certification envirronnementale de niveau 2 (AFNOR)

Nous sommes également labélisé bleu blanc cœur depuis le 22 juin 2017

Commander votre colis

Nous commercialisons nos produits directement à la ferme sur commande.

PROCHAINES VENTES

 


NE LOUPEZ PAS LA PROCHAINE VENTE, INSCRIVEZ-VOUS !